Logo Loading

Pépinière en Dordogne, agrumes & exotiques

  • Pépinière en Dordogne, agrumes et exotiques

Bananier

18.00 45.00 

(Musa acuminata) var. Cavendish – Bananier vivrier

En plus de son intérêt décoratif, le bananier a le bon goût de faire des bananes. La variété Cavendish produit les fruits les plus largement cultivés et consommés. En conditions favorables, la plante émet une grosse fleur, qui évolue en un régime de 60 à 80 bananes.

En conteneur de 5L ou 12L, hauteur variable selon la saison

5L 12L
Retour

Biotope et culture

Originaire du sud est asiatique, le bananier Cavendish est une plante à fort développement. La partie aérienne est une herbe (pouvant dépasser 5 m et peser plusieurs dizaines de kgs !), qui meurt après avoir fructifié. Convenablement protégée, la souche reste vivace et donnera naissance à de nouvelles pousses. Planté en extérieur dans une situation très protégée (mur exposé au sud, protection hivernale), le bananier Cavendish produira un feuillage décoratif, mais il ne fructifiera que sous abri tempéré (minimum 5°C), et s’il bénéficie d’une luminosité suffisante.
Cette plante gourmande appréciera un mélange à parts égales de terreau, terre de jardin, compost et pouzzolane ou sable., des arrosages copieux l’été (mais surtout pas d’eau stagnante l’hiver) et des apports réguliers d’engrais en période de végétation.

choix > Taille cont.

5L, 12L

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Bananier”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *