Logo Loading

Pépinière en Dordogne, agrumes & exotiques

  • Pépinière en Dordogne, agrumes et exotiques

TOP
(1 avis client)

Câprier

18.00 28.00 

Capparis inermis

Le câprier est un arbuste méditerranéen dont on redécouvre actuellement les vertus. Les boutons des fleurs sont les fameuses câpres si estimées en cuisine, mais on peut également les laisser s’ouvrir pour profiter de splendides fleurs parfumées. Contrairement au câprier sauvage (Capparis spinosa) répandu au moyen-orient,
la variété « inermis » n’est pas épineuse.

2L 5L
Retour

Biotope et culture

Plante méditerranéenne de terrain semi-désertique, le câprier se développe naturellement sur des sols secs, calcaires ou argileux. En conditions suffisamment chaudes (27 à 32°C idéalement) et sèches, son puissant système racinaire lui permet de s’adapter à des terres arides, des sols caillouteux ou des murets en pierres, mais il ne supporte pas le gel.
Il se plaira en pots, bacs ou conteneurs dans un mélange à parts égales de sable, terreau ou terre de jardin et pouzzolane, à condition d’être placé en situation chaude et lumineuse.
Arrosages modérés en été, peu ou pas d’eau en période hivernale. Sous abri en pleine terre, les câpriers forment de petits arbustes vigoureux qui se couvrent de boutons à fleurs de mai à fin août. Les pousses de l’été peuvent être taillées à 1,2 ou 3 yeux en période de repos végétatif.

choix > Taille cont.

2L, 5L

1 avis pour Câprier

  1. Elodie

    Cette plante est magnifique et rare. Ses fleurs sont splendides.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *