Biotope et culture
Originaire d’une région montagneuse et réputée nuageuse de la Chine continentale, le poivrier du Sichuan est une plante de culture facile. C’est un arbuste épineux rustique à -15°C (adulte en pleine terre), particulièrement intéressant en haie fruitière, haie défensive et bosquet, et dont les impressionnantes épines pourront constituer, au choix, un élément de décoration ou une redoutable barrière naturelle. Ses grappes de fruits suivent une floraison peu spectaculaire, prenant avec la maturité une belle teinte rouge.
Le poivrier du Sichuan est caduc sous le climat aquitain. Il préfère un sol riche, bien drainé sans être trop sec, et une exposition ensoleillée. On pourra lui apporter du compost ou de l’engrais pour agrumes au printemps.
Il se cultive aussi bien en pot qu’en pleine terre, à condition de bien surveiller l’arrosage afin d’éviter tout dessèchement, qui lui serait fatal. Il peut également être cultivé en « bonsaï ».
Plus d’info sur le site des « découvreurs » du poivrier du Sichuan : http://www.poivredesichuan.com/plantesaepices/poivredesichuan.html
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.