Logo Loading

Pépinière en Dordogne, agrumes & exotiques

  • Pépinière en Dordogne, agrumes et exotiques

Papayer « Red lady »

18.00 30.00 

Papayer (Carica papaya) « Red lady »

Ce petit arbre sans ramification, à l’allure exotique très caractéristique, est particulièrement décoratif. Les fleurs jaune pâle apparaissent au sommet, sous les feuilles, et évoluent en fruits d’abord verts, puis virant à l’orange à maturité. Il ne faut alors pas attendre pour les cueillir ! Ramassée encore verte, la papaye est consommée en légume dans de nombreux pays du sud-est asiatique.La papaye est riche en vitamine C. Les feuilles et la peau du fruit contiennent entre autres de la papaïne (utilisée en pharmacologie) et des antioxydants puissants. Elles sont traditionnellement utilisées dans le traitement des troubles digestifs et des infections virales.

 

5L 7.5L
Retour

Biotope et culture

Le papayer est originaire du sud du Mexique, son biotope naturel correspond aux zones tropicales humides.

Sous les tropiques, le papayer produit des fruits en continu dès la première année, mais ne vit généralement pas plus de 5 ans. Cultivé en Aquitaine sous serre tempérée ou en véranda, il mettra deux ans à produire ses premiers fruits et pourra vivre 7 à 8 ans. En pleine terre, il dépasse rapidement les 3 mètres, et fructifie tant que la température ne descend pas en dessous de 15°C. Cultivé en pot, son développement sera moins important et sa mise à fruit deviendra aléatoire.

Dans son biotope naturel, le papayer est dioïque (il existe des plantes femelles et des plantes mâles) ; les fruits se développent sur les plantes femelles après pollinisation et renferment une grande quantité de petites graines noires  et rondes. Les variétés cultivées telles que « Red lady » sont généralement hermaphrodites avec des fruits exempts de graines.

Le papayer se plaira dans un sol humide, riche et drainant. Il ne supporte ni le calcaire ni l’eau stagnante. Sous abri en Aquitaine, il faudra l’arroser généreusement d’avril à octobre, puis réduire les apports  au strict minimum de novembre à mars.

choix > Taille cont.

5L, 7.5L

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Papayer « Red lady »”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *